Communiqué : victoire de Syriza

Publié le par Parti de Gauche Cantal

Communiqué : victoire de Syriza

Les militants et sympathisants du Parti de Gauche du Cantal (PG15 ) se réjouissent de la victoire du Parti de gauche Syriza aux élections législatives grecques .

Bien au-delà de l'explication par la gravité de la situation économique du pays, ils y voient le triomphe de l’esprit de rassemblement des forces politiques de gauche et le résultat d’une pratique de démocratie citoyenne qui fait confiance au peuple, qui met l’humain au centre de toutes les préoccupations pour un changement radical de politique, refusant le règne de la finance, et par conséquent les politiques d’austérité et la catastrophe écologiste qui en découlent.

C’est aussi la démonstration que mouvements citoyens et partis politiques peuvent, ensemble, avoir la force d’activer une démarche pour une majorité citoyenne qui implique toutes et tous dans la construction de l’avenir d’un territoire.

C’est l’objectif que le PG15 poursuit en proposant dans les semaines à venir la tenue d’assemblées citoyennes, lieux de débats ouverts et respectueux de l’expression de chacun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article