Le rassemblement citoyen, écologique et solidaire a déposé sa liste !

Publié le par Parti de Gauche Cantal

Le rassemblement citoyen, écologique et solidaire a déposé sa liste !

Le Rassemblement citoyen écologique et solidaire a déposé  ce mercredi 4 novembre la liste des 230 candidats pour les régionales du 6 et 13 décembre prochain. Classée « divers gauche » par la nomenclature du Ministère de l’Intérieur, la liste disparaîtra des statistiques officielles nationales. Un scandale qui avait déjà fait parler de lui lors des élections  ​départementales.

Les 230 candidat-es, issus des partis politiques  –  ​membres du Front de Gauche : le Parti de Gauche et Ensemble !, d’EELV, de Nouvelle Donne, de la ​Nouvelle Gauche Socialiste et des citoyens non encarté-s, porteront les couleurs du Bien Vivre en Auvergne Rhône-Alpes les 6 et 13 décembre.

Sur les 13 listes départementales, 8 sont conduites par des femmes. La diversité des profils est aussi à l’honneur puisque se côtoient sur les  listes  une chanteuse, un chauffeur routier, des chefs d’entreprise,  ​des ouvriers, des étudiants, des entrepreneurs et artisans, des chômeurs aussi…  Des candidats ancrés dans la « vraie » vie, dans la vie professionnelle, à l’image de la tête de liste Jean-Charles Kohlhaas qui a conservé sa profession et exerce comme infirmier libéral dans le Rhône.

Les candidats du Rassemblement sont déterminés à présenter leur projet aux auvergnats et rhônalpins. Grâce au scrutin proportionnel, les électeurs et électrices peuvent faire le choix du projet de société, de​ politique ​qui leur correspond au premier tour. A l’heure de la compétitivité à tout va et de la course au rayonnement, voter pour le Rassemblement est la seule manière de voir se concrétiser des politiques durables ​d’intérêt général, au service des habitants et de leur avenir.

 

A lire : la démarche du Rassemblement, la charte éthique, nos engagements fondamentaux.

A signer : l'appel au rassemblement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article