Soutien à la famille Basha

Publié le par Parti de Gauche Cantal

Voici le communiqué de RESF sur cette nouvelle situation humaine dramatique :

 

" Communiqué de presse RESF15 (15 décembre 2014)


 

Le comité de soutien Réseau Education Sans Frontières s’est à nouveau réuni aujourd’hui 15 décembre 2014 au centre social de Marmiers pour soutenir la famille Basha.

Les parents d’élèves, les syndicats enseignants, l’Union Départementale de la CGT, Aurillac Volley-Club, l’école de volley, le centre social de Marmiers, le secours populaire, le secours catholique, la Cimade, le MRAP….exigent la régularisation de cette famille, composée de 3 enfants (un scolarisé au collège Jeanne de la Treilhe, une à l’école de Marmiers et un bébé de 10 mois, né à Aurillac).

C’est une famille très bien intégrée à l’école et dans diverses associations (dont Aurillac Volley-Club où joue le père).

Le médecin inspecteur de l’Agence Régionale de la Santé préconise un maintien en France pour un des parents malade.

Nous plaçons cette famille sous notre protection et n’accepterons pas leur expulsion notamment par vol spécialement affrété.

Nous sommes à leur côté aujourd’hui, nous le serons demain pendant les vacances et nous le resterons jusqu’à leur régularisation.

Le comité sera présent samedi Place des droits de l’Homme pour continuer à faire signer la pétition (cette pétition est déjà disponible sur le site RESF Cantal).

Pour tout renseignement : 06.40.37.99.79 "

 

Lien pour signer la pétition de soutien :

http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article51972

Publié dans Expulsions

Commenter cet article

SCHAFF jean Louis 17/12/2014 17:37

République En Souffrance Fatale : Avec l'accumulation d'affaires de ce type, d'expulsions inhumaines se rajoutant aux vomissements de haines racistes répandus sur la toile, oui, "notre" 5 ième République est en souffrance fatale, elle se meurt. Faisons en sorte et soyons le plus nombreux possible à participer pour développer la prise de conscience nécessaire à la mise en place des outils pour une constituante et aller vers une 6 ième République où le triptyque historique: "Liberté, Egalité, Fraternité" serait expurgé de toute la pollution répandue sur ces valeurs fondatrices par la finance, la spéculation, l'économie virtuelle, la compétition, la productivité qui développent l'égoïsme, le racisme, la haine entre les hommes etc....
La famille BASHA comme les précédentes familles est une victime de plus de ce système rongé par sa crise permanente où le partage et la solidarité humaine ne sont plus tolérés par nos dirigeants, où ceux qui veulent protéger les plus faibles sont menacés et poursuivis, où l'étranger est dit abusivement envahisseur ou même terroriste, bref où les hommes ne doivent plus être frères....
La raison et l'humain doivent revenir au premier plan et pour cela nous devons renvoyer, dès que possible et à chaque occasion et échelon de la société, dans leurs foyers nos gouvernants successifs et trop "durables" faute de quoi, les mêmes circonstances produisant les mêmes effets, nous en reviendrions, puisque devenus amnésiques, à la triste période du début des années 40 avec la peur de l'autre, de l'étranger, la délation et la négation du droit de vivre pour des peuples entiers !
Tout un chacun à sa pierre à apporter....pour l'instant MERCI au militantisme de R.E.S.F. Cantal et de ses dirigeants car c'est avec cette ténacité dans l'expression publique et exigeante de plus d'humanité au quotidien que l'on bouge les consciences, c'est le début d'un mouvement à poursuivre à de nombreux échelons de la société lors de chaque opportunités et partout où l'on se trouve.
Très sincèrement et solidairement,